Notre démarche en urbanisme est résolument tournée autour de la question des usages, privilégiant ainsi une approche à forte plus-value sociale. Ayant l'ambition d'intégrer les questions contemporaines d'urbanisme durable, la technique est alors un outil pour construire des projets, des processus ambitieux.

Au service des maîtres d'ouvrage public et privé (collectivités, bailleur social, aménageur), nous réalisons des études de faisabilité, des schémas de cohérence urbaine, des études programmatiques, des analyses réglementaires. Nous travaillons aux côtés des collectivités pour construire des stratégies d'intervention à l'échelle d'un grand territoire. Nous faisons également de la coordination de projet complexe, en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage et urbaniste coordinateur.

Nous veillons à construire les projets et processus de transformation en partenariat étroit avec les acteurs institutionnels et nous cherchons autant que possible à mettre l'habitant au cœur du processus de mutation en développant par exemple des questionnaires permettant une compréhension quantitative et qualitative des usages, des actions de mobilisation, de co-construction dans les démarches les plus abouties.

Urbanisme partagé