PUJO Ivry sur Seine (94)

PUJO
Bâtiment collectif à Ivry sur Seine (94)

Maîtrise d’ouvrage :
Alexis et Patrick PUJO

Maîtrise d’œuvre :
architecte / Scop Atelier 15 Ivry
Bureau d’études / Bois de Barrois

Calendrier :
Livré en mai 2012

Programme :
6 logements 

Superficie :
330 m² SHON
297 m² SHAB

Performance énergétique :
RT2005

Mode constructif :
Construction bois

Coût travaux :
450 000€ HT

localisation-pujo

Situé en cœur d’îlot, ce bâtiment compact de 6 logements étudiant devait s’élever en un temps court de manière à garantir un chantier avec des nuisances aussi limitées que possible pour le voisinage et notamment la copropriété dans laquelle s’insère le nouveau projet. La préfabrication avancée en panneaux massifs bois était donc la solution pour répondre à l’ensemble des contraintes.


Ce projet sous maîtrise d’ouvrage privée recèle une grande technicité expérimentale couplant un système constructif en panneaux massifs structurels bois (HMS), une isolation par l’extérieur à haute performance sans pont thermique (polystyrène graphité Swisspor), une chaudière à pellet bois (Ökofen), des panneaux solaires ECS, une ventilation double flux (Zehnder) et un plancher technique chauffant (dalle mousse de polyuréthane projetée).


L’enveloppe continue en panneaux de bois massif fournit un support facile pour la mise en oeuvre de l’isolation thermique par l’extérieure ainsi que pour les panneaux Natura utilisés pour le parement du bâtiment.

Architecture durable Habitat Collectif

Contactez-nous Tél. : +33 1 45 21 94 04
15 rue Barbès
94200 Ivry sur Seine
trouvez-nous © 2017 Scop Atelier15 - Tous droits réservés